Profitez de vos vacances en camping Bretagne Sud , pour découvrir les beaux paysages et les sites naturels du département, tels que la station touristique du Fouesnant, l’archipel des Glénan, la Forêt-Fouesnant, Bénodet, Concarneau, Quimper et le pays de Cornouaille ou encore Pont-l’Abbé et le pays bigouden. La Bretagne du Sud est une destination prisée par les adeptes du soleil, du bronzage, du sable fin et de vagues qui se déchaînent. C’est également un endroit idéal pour s’adonner aux sports nautiques, comme le surf, le canoë, etc.
Un séjour en camping, que voir en Bretagne Sud ?
Pendant vos vacances dans un camping, nombreuses sont les visites que vous pourrez faire. En effet, la Bretagne regorge de stations balnéaires de renom comme Concarneau, Pont-Aven, Fouesnant ou encore Névez. Vous aurez l’occasion de découvrir le littoral, admirer l’océan Atlantique à travers ses plages et les falaises de la côte bretonne. En Bretagne du Sud, que ce soit pour un week-end ou pour vos vacances, vous serez à proximité des plus beaux sites touristiques de la région, tels que l’île de Crozon, le Pont l’Abbé ou encore l’île de Groix.
En ce qui concerne les sites touristiques, vous aurez l’occasion de visiter les édifices du Moyen-Âge. Le château de Josselin construit à partir de l’an 1000, fait partie des incontournables. Il faut donc quitter le confort de votre mobil-home et vous rendre au musée d’Art et d’Histoire de la région. C’est l’endroit à visiter pour comprendre l’évolution du paysage locale, ainsi que les détails sur les activités de la population. Cet établissement abrite un grand nombre de collections d’œuvres d’art. Un musée dédié aux bateaux, s’y trouve.
Pour découvrir les richesses naturelles et culturelles de la région, la Bretagne du Sud est l’endroit idéal, car réputée pour son patrimoine pluriséculaire. Pour découvrir les monuments culturels qui marquent l’histoire de la région, les villes médiévales comme Vannes et Quimper vous attendent. Ne manquez pas d’aller voir la vieille ville de Vannes, pour contempler ses remparts, ses maisons à pans de bois et ses places médiévales. Elle a le titre de ville d’art et d’histoire. Une escale dans cette ville pour flâner dans les ruelles pavées, vous assure un dépaysement total. N’oubliez pas de visiter le centre d’art contemporain du quartier et l’église Saint-Corentin, pour ensuite découvrir les alignements de Carnac qui font la renommée de la région de Bretagne.
Une biodiversité à explorer
Inutile de vous dire que les randonnées seront vos activités favorites, pour aller voir tous ces beaux lieux. En Bretagne Sud, la végétation est très généreuse. La forêt de Brocéliande est une attraction à part entière. C’est une immense réserve naturelle, qui s’étend sur 7 000 hectares. Ce paysage a donné de l’inspiration à de nombreux auteurs. Au Finistère, la Pointe du Raz devrait aussi faire partie de votre itinéraire de randonnée.
En Bretagne Sud, c’est aussi la rencontre entre terre et mer. La presqu’île de Crozon devrait vous séduire. Prendre une location d’un bateau, vous permettra de partir à la découverte du golfe du Morbihan et ses îlots vierges et sauvages. C’est dans cette atmosphère tropicale, que des complexes ont érigé hébergements insolites, pour séduire les vacanciers.