Pour vos prochaines vacances, vous avez préféré un canarval à Venise. Alors, nous vous proposons ici ce que vous pourriez y faire et où loger une fois à Venise.
Le carnaval de Venise
Le carnaval de Venise est un événement touristique reconnu dans le monde entier par son aspect majestueux. C’est l’un des événements les plus festifs, les plus incroyables, les plus colorés et les plus fantasques qui soient au monde. Il dure 10 journées et 10 nuits et est organisé à l’approche du carême austère de février pour divertir en se costumant et en portant des masques. Avec le port de masque et les déguisements, le carnaval de Venise uni des milliers de personnes de différentes religions, classes sociales et cultures. Il est apparu pour la première fois en 1094 sous le règne du Doge Vitale Falier, et fut interdit par Napoléon Bonaparte en 1797. Mais, comme le phénix, il renaquit de ses cendres. Il débute par le traditionnel saut de l’ange du haut du Campanile de la place Saint Marc et termine par la remise de prix à la plus belle vénitienne, couronnée Marie de l’année. Le carnaval de Venise 2019 aura lieu du 16 Février au 5 Mars et des milliers de touristes profitent de la période pour visiter Venise. Ainsi, la question de logements s’impose.
Où se loger pendant le carnaval de Venise ?
Pour réserver un logement à Venise pendant les dates du carnaval, il faut s’y prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois à l’avance. Pour vous loger à moindre coût, évitez les hôtels du centre de Venise et tournez-vous vers des solutions d’hébergement alternatives. Ainsi, les auberges de jeunesse sont une solution très pratique à un prix très attractif. À l’auberge de jeunesse The Academy, San Marco, petite auberge tenue par des jeunes, procurez-vous d’un lit en dortoir mixte à seulement 42 €. Wi-Fi gratuit, ventilateur et une salle de détente vous sont offerts en surplus. Pour plus d’originalité, vous pouvez aussi dormir dans un monastère ou un couvent. Cependant, si vous souhaitez séjourner dans un confort sans égal, les hôtels en centre-ville vous accueillent en toute convivialité. Tout dépend de votre budget.
Que faire lors du Carnaval de Venise ?
Venise est une ville qui dispose d’un patrimoine architectural, artistique et historique extraordinairement riche que vous pouvez découvrir en même temps que votre séjour pour le carnaval. Le vol de l’Ange est l’un des évènements majeurs marquant le début des festivités du carnaval de Venise. Il a lieu le premier dimanche du carnaval à partir de 11 h 00 à la place Saint Marc. C’est un événement à ne point rater. De même, vous pouvez visiter l’itinéraire secret du Palais des Doges, le plus célèbre palais de Venise. Découvrez ainsi, avec votre guide, les cellules des prisonniers dont celle du célèbre Giamoco Casanova, les bureaux des juges, la salle des archives secrètes, et la salle de torture. Aller en Venise sans acheter des masques, signes même du carnaval ? Pas sûr ! Les boutiques sont disponibles pour faire du shopping. Prenez donc le rendez-vous pour le prochain carnaval de Venise.