Êtes-vous passionné des safaris sur l’Afrique ? Vous voulez faire la découverte de ce continent dont les richesses fascinent le monde ? Une destination pour entamer votre parcours : la Tanzanie. La Tanzanie regorge d’innombrables richesses. Chaque pas, chaque coup d’œil, vous fait découvrir un pays dont la beauté de la végétation et de la faune vous laissantsans voix. Des vastes plaines avec une faune sauvage très riche, plusieurs parcs et des lacs somptueux, vous exposeront la beauté de ce pays. Découvrez ici, un avant-goût de ce qui vous attend lors d’un safari en Tanzanie.
Le Kilimandjaro : le toit de l’Afrique
Le mont Kilimandjaro est l’une des merveilles de la Tanzanie. Majestueux avec ses 5 892 mètres d’altitude et ses pics neigeux, il donne une vue de rêve du paysage, une fois en haut. Aux alentours, c’est un parc avec des savanes et forêts où plusieurs espèces animales y vivent. Ils lui donnent une beauté remarquable. Pour les alpinistes et les passionnés des randonnées, c’est l’endroit parfait pour inscrire le nom Kilimandjaro dans la liste des monts survolés.Àdéfaut d’atteindre le sommet, vous pouvez tout de même l’admirer d’en bas et profiter de la végétation environnante, surtout les baobabs imposants. Vous pouvez aussi profiter pour découvrir le peuple des Chagga à Moshi, à l’est du Kilimandjaro.
L’impressionnant Parc national du Serengeti
Un vaste domaine d’une superficie de 14 763 km², une grande réserve animalière où vous verrez de tout : les éléphants avec leur taille imposante, des buffles, les rhinocéros, des gnous, des zèbres pour ne citer que ceux-là. Vous aurez aussi la chance de voir des félins comme des lions, les léopards,…
Un mélange de frissons et de plaisir vous attend, au contact de cette faune. Un sentiment unique qu’on ne peut ressentir nulle part ailleurs. Vous vous croirez au cœur d’un film documentaire sur la faune sauvage. Pour un safari à bord d’un 4×4, une équipe d’experts vous guidera à des endroits où vous aurez les animaux à quelques mètres. Et ce n’est pas tout ! Choisissez le bon moment (entre novembre et juin) et vous aurez la chance d’assister à ce spectacle, dont tous les visiteurs du parc national Serengeti rêvent : la grande migration. Vous en garderez sûrement de bons souvenirs.
La grande réserve de Selous
Allez à la découverte du reste de la faune sauvage au sud de la Tanzanie, dans cette réserve encore peu visitée. C’est un autre décor, une autre touche de la nature qui est prête à vous accueillir. Des hippopotames, des crocodiles et des milliers d’oiseaux, un mélange de couleurs que vous allez adorer. Classée patrimoine de l’UNESCO depuis 1982, la réserve de Selous vous donne la chance de croiser des espèces rares comme les lycaons et plein d’autres. Une découverte au cours de laquelle vous verrezla nature, dans toute sa splendeur et sa diversité, s’offrir à vous.
Le cratère du Ngorongoro et les autres merveilles de la Tanzanie
Plongez dans cet univers presque féerique du cratère du Ngorongoro, où la biodiversité vous offre milles couleurs. Un espace circulaire de 20 km laissé par un volcan qui, aujourd’hui, présente un décor attirant. Cette zone abrite un nombre impressionnant d’espèces. Une légion de flamant rose, des hippopotames, des buffles, des girafes et des zèbres qui ornent le paysage.
La Tanzanie recèle d’autres sites qui vous feront plaisir. Lors de votre voyage en Tanzanie , vous pourrez profiter aussi d’une visite du lac Natron, le Lac Manyara, sans oublier Tarangire avec le paysage et ses baobabs. Choisissez le circuit de votre goût pour profiter d’un safari inoubliable, au cœur de la Tanzanie. Ce serait mieux de voir ces merveilles de plus près.