Si les États-Unis font partie des pays les plus visités au monde, c’est aussi grâce à leurs nombreux parcs nationaux. Ces endroits sont, en effet, des lieux insolites et captivants à découvrir à tout prix. Voici quelques-uns des différents parcs nationaux que vous pouvez visiter pendant votre séjour aux États-Unis !
Le parc national de la vallée de la Mort (Californie)
Couvrant une superficie de 13 354 km², Death Valley est considéré comme le parc national le plus grand des États-Unis. Ce site touristique est aussi l’un des plus fascinants. Le parc national de la vallée de la Mort se trouve dans le désert des Mojaves, plus précisément à 130 miles au nord-ouest de Las Vegas.
Il s’agit aussi d’un des endroits les plus arides et les plus chauds des États-Unis. Les températures dépassent constamment 40 °C à l’ombre, tout le contraire des températures observées dans la Montagne de Tarascon et du Vic Dessos , en France. Ce désert offre un spectacle saisissant grâce à son incroyable diversité (phénomènes géologiques, palmeraies, dunes, canyons, cactus…).
Le parc national de Yellowstone
Créé en 1862, Yellowstone est un parc situé dans le Wyoming, mais aussi dans l’Idaho et le Montana. Couvrant une superficie de 8 992 km², Yellowstone est tout simplement le plus ancien parc au monde. Avec sa faune exceptionnelle et sa flore riche de plus de 1 700 espèces natives de plantes et d’arbres, cette merveille rassemble toutes les beautés de l’ouest des États-Unis.
Yellowstone est aussi l’endroit où des phénomènes géologiques les plus fascinants au monde se produisent. Des sources chaudes, des geysers et des phénomènes géothermiques sont également présents sur ce site qui repose sur un volcan.
Le Grand Canyon dans l’Arizona
Inscrit depuis 1979 au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national du Grand Canyon est indéniablement l’un des endroits les plus visités des États-Unis. Avec plus de 6 millions de visiteurs par an, il est aussi l’un des sites touristiques les plus fascinants.
Le site du Grand Canyon est, en effet, considéré comme le paradis des géologues, tant il offre une vue incroyable sur des millions d’années d’évolution. Ce parc mythique couvre une superficie de 5 000 km², avec une largeur maximale de 29 km et une profondeur de 1 829 m.
Le Monument Valley
Situé au cœur du territoire indien, Monument Valley est un véritable emblème de l’Ouest américain. Cette magnifique vallée est composée d’énormes et étonnants pitons d’une roche rouge qui s’élèvent parfois à 400 m.
Le parc du Monument Valley est aussi un site touristique mythique dans l’histoire du cinéma. Il s’agit d’un des lieux de tournage de nombreux films de western comme « La chevauchée fantastique » de John Ford ou encore, « Il était une fois dans l’ouest » de Sergio Leone.