Le camping est un excellent moyen de renouer avec la nature. Si vous n’avez jamais campé auparavant, vous ne savez peut-être pas comment vous préparer correctement pour votre premier voyage en camping.
Il y a des choses que vous pouvez faire pour rendre le voyage plus agréable et moins stressant.
Utilisez le guide suivant pour obtenir quelques conseils et astuces afin de rendre votre prochain voyage de camping aussi amusant et sécuritaire que possible.
Emportez un brasero transportable
Certains de nos meilleurs souvenirs d’enfance sont de manger autour du feu de camp. La nourriture est en quelque sorte extra spéciale et très savoureuse lorsqu’elle est cuite à l’extérieur après une longue journée de randonnée dans les bois.
Mais il n’y a pas que ça, rester au chaud pendant le camping est simplement une question d’avoir le bon équipement et de savoir comment faire face au caprice de la nature. Donc, avant de rentrer dans le lit pour la nuit, prenez le temps d’augmenter votre température corporelle. Pour cela je vous conseil d’utiliser un brasero portable au feu de bois.
Emportez une pelle et un balai
Ce qui n’est pas souvent représenté à la télévision lorsque vous regardez les gens aller camper, c’est la partie où ils doivent préparer le terrain de camping et quand ils doivent utiliser les toilettes.
Apportez un balai avec vous pour aller camper afin de pouvoir balayer les débris de l’endroit où vous prévoyez d’installer votre tente. Vous voulez que le sol soit aussi lisse que possible pour que rien ne traverse le fond de la tente lorsque vous y marchez.
Vous devriez apporter une pelle avec vous lorsque vous allez camper afin de pouvoir creuser un trou lorsque vous devez aller au toilette. Vous creusez un trou et enterrez vos déchets pour qu’ils ne puissent pas être détectés par les animaux sauvages.
Emportez un matelas pneumatique
Lorsque vous allez camper, vous n’avez pas besoin de dormir dans un sac de couchage à même le sol. Cela peut être très inconfortable et rendre difficile pour vous de passer une bonne nuit de sommeil.
Envisagez plutôt d’apporter un matelas gonflable avec vous pour rendre le sommeil plus confortable. Il existe maintenant des pompes à air alimentées par batterie qui peuvent gonfler le matelas d’air plus facilement que jamais.
Lorsque vous vous préparez correctement pour un voyage de camping, vous n’aurez pas à vous soucier de toutes les choses que vous avez oubliées ou de ce qui aurait rendu le voyage plus agréable.
Faites une liste de tout ce dont vous pensez avoir besoin pour le voyage afin de réduire le risque d’oublier quelque chose.
Protégez votre téléphone
Beaucoup de gens utilisent leur téléphone pour beaucoup de choses différentes. Il peut être utilisé comme appareil photo, boussole, et même pour savoir à quel temps il faut s’attendre. Il est important de prendre le temps de bien protéger votre téléphone !
Lorsque vous choisissez un étui pour votre téléphone, vous devez vous assurer qu’il est étanche. Vous ne voulez pas que le téléphone soit détruit si vous le laissez tomber dans un ruisseau ou s’il tombe de votre poche en faisant du kayak.
Vous devez également vous assurer qu’il est suffisamment solide pour empêcher l’écran de se fissurer s’il tombe pendant une randonnée ou une montée.