En dehors du loisir qu’il apporte, le saut en parachute est une discipline qui permet de gérer le stress et d’acquérir une bonne santé physique. En France, plusieurs spots existent pour s’adonner à cette activité et bénéficier de tous ces bienfaits. Voici les 5 meilleurs spots à privilégier en France.
Spot de Soulac-sur-Mer
Au sud-ouest de la France et près de Bordeaux, se trouve le spot Soulac-sur-Mer. Ce cadre exceptionnel offre une vue sur les vagues les plus adorables de la France. Il est aussi rattaché à la côte de la beauté et à la côte d’argent. Il permet les sauts classiques avec les atterrissages drop zone et les sauts océan drop. En effet, avant le saut en parachute , une promenade se fait à bord d’un avion pendant 15 minutes environ. Ensuite, la chute s’opère sur 4 000 mètres offrant une vue époustouflante. Par ailleurs, il représente aussi un cadre idéal pour le saut en parachute tandem.
Spot de l’Île d’Oléron
Ce spot du Sud-ouest est situé au centre de la Charente-Maritime en bord de mer. Au niveau de ce spot, les sauts en parachute se font avec un panorama à l’atterrissage comme au décollage. Il offre une vue sur l’île Madame, l’île d’Aix, l’île d’Oléron, Fort Boyard et l’île de Ré. Par ailleurs, à 3 500 mètres, le saut se fait au-dessus du bassin de Marennes avec un moniteur. Les chutes libres s’opèrent à 200 kilomètres par heure et coûtent à peu près 275 euros.
Spot de Gap
Gap est le plus grand spot en France ayant une renommée mondiale. Il est situé dans les Hautes-Alpes et permet les sauts de parachute en toutes saisons. En général, les sauts s’exécutent au-dessus des montagnes et donnent un panorama dépaysant et grandiose. L’aérodrome de Gap-Tallard représente le point de rencontre pour les sauts qui s’effectuent à 4000 mètres. En outre, à 1500 mètres, les parachutes ouverts permettent de survoler au-dessus du lac de Serre-Ponçon, de la station de Ski et des montagnes enneigées selon la saison.
Spot de Mimizan
À Mimizan, au sud de Biscarosse se trouve un spot qui a parfaitement le mérite de se retrouver dans notre checklist des meilleurs spots en France. Avec les professionnels, les chutes s’opèrent à 4 200 mètres à une vitesse de 200 km/h pour plus de sensations. Il offre une vue sur l’océan atlantique et sur les belles plages des Landes. Après un briefing, les chutes se font pendant environ 50 secondes. À la fin de la chute, une promenade se fait sous voile pour explorer le paysage et le panorama.
Spot du Havre
Le Nord-ouest de la France possède également un spot offrant d’abondantes découvertes. Ce spot en Normandie donne une vue sur les plages de falaises, de Deauville, d’Honfleur et Trouville comme l’Etretat. Il donne également une vue sur l’une des plus grandes chapelles notamment la chapelle Notre-Dame-de-la-Garde. Toujours guidés par un moniteur, les sauts s’opèrent à 3 300 mètres pendant une trentaine de secondes. Ensuite, un vol d’une dizaine de minutes permet d’admirer le paysage et l’ensemble de la côte de la Normande.
En somme, il existe d’autres spots en France comme les vannes en Bretagne, la Péronne dans la Somme et le Chéu en Bourgogne.