Les voyages permettent de découvrir de nouveaux horizons, d’aller à la rencontre de différentes mœurs et de faire du tourisme. Le boulot, les vacances à l’intérieur de votre pays ou à l’international constituent entre autres des raisons pour lesquelles chaque individu est amené à voyagé. Cependant, il n’est pas toujours aisé d’en faire surtout lorsque vous avez un budget restreint. Dans cet article, nous vous donnons quelques recommandations pour faire le tour du monde avec un petit budget.
Décidez-vous vite
Quand vous décidez de voyager, la première étape est de définir préalablement l’endroit où vous vous rendez. Cela vous permettra de connaitre tout d’abord le moyen de transport que vous allez emprunter. Vous pourriez donc connaitre si possible à l’avance le coût du transport et faire les réservations nécessaires. Le fait de vite vous décider vous aidera à avoir les meilleurs tarifs disponibles et vous évitera de faire les longues queues de dernière minute. Vous pouvez aussi vous servir de votre CB American Express pour raccourcir les longues démarches administratives concernant vos vols. Vous économiserez donc en temps et en argent.
Comparez les prix
L’utilisation des comparateurs de prix vous aidera beaucoup. En effet ces comparateurs vous permettent d’avoir à un meilleur prix un service comme les vols par exemple. Utiliser par exemple Liligo pour comparer vos prix de vols et choisir celui qui vous arrange le plus selon le budget que vous vous êtes défini. Il est facile maintenant de savoir quand votre billet de voyage est en baisse grâce à ces outils. En utilisant les comparateurs de prix, vous pourriez faire d’énormes économies.
Etablissez un mode de vie modeste une fois à destination
Lorsque vous arrivez dans le lieu de destination, ne tombez pas dans les dépenses exorbitantes. Même si vous possédez une CB American Express, prioriser tout de même les auberges moins chères. Ici encore Tripadvisor peut vous aider. Choisissez des auberges ou des campings. Ils vous offrent des chambres solos allant aux doubles, modestes très confortables qui vous permettront d’économiser. Si vous préférez les hôtels n’allez pas au-delà du 3 étoiles. L’autre solution est aussi de vous trouver des jobs volontaires moyennant des logements gratuits. Ensuite il faudrait adopter les transports communs pour vos déplacements. En effet, ils sont moins coûteux que les ubers par exemple. Vous pouvez glaner des informations par rapport aux activités bénévoles disponibles dans votre pays de visite. Ce, faisant vous garderez des souvenirs de votre voyage tout en limitant vos dépenses.
Fréquentez peu ou pas du tout les restaurants trop chers. Si vous êtes un as de la cuisine, concoctez-vous même vos plats à partir des produits du terroir. Il faut aussi éviter les achats compulsifs pour les amateurs de souvenir de voyages. Achetez peu ou rendez-vous dans chez les petits commerçants de bibelots pour avoir de bons prix.
Choisir des saisons calmes
En été par exemple, beaucoup choisissent de voyager ce qui déclenche la hausse des prix des vols, des logements et sur bien d’autres domaines. Si vous n’avez pas un budget conséquent alors vous devez éviter ces types de périodes. Voyagez hors saisons à des prix ordinaires ou même bas et profitez pleinement de vos découvertes sans envahissement de touristes.